Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 15:14

Yod he vav he

 

 

Nous pouvons lire dans la Bible que Dieu (Créateur des Univers, et Protecteur du Peuple Spirituel) s’appelle YOD-HE-VAV-HE (Yahvé, Jéhova)


Le NOM



est composé de 4 lettres hébraïques : le YOD, le Hé, le Vav et un deuxième Hé. en plus de la signification de chaque Lettre à l’intérieur de l’Alphabeth Sacré, elles représentent, chacune, une énergie active dans une période déterminée, autant en ce qui concerne la création des Univers qu’en ce qui concerne notre vie et nos problèmes personnels.


Le YOD
représente la semence, la graine, la potentialité que doit posséder tout ce qui est porteur de quelque chose. Le Yod représente le Père, le germe de toute chose, l’impulsion fondamentale, la Volonté (la semence humaine aussi).

Le HE représente la Terre dans laquelle le Yod doit se matérialiser, c’est la période de formation interne, de gestation. Le Hé représente la Mère, le moyen matériel où l’Oeuvre peut être réalisée, la fécondité.

Le VAV représente le Fils, le résultat de l’action du Yod sur le Hé, c’est l’élément actif, celui qui recueille la potentialité du Yod et la transforme en actes.

Le deuxième HE est le résultat final de ce cycle d’activités. C’est le fruit que donne le Fils, dont l’activité modifie les conditions dans lesquelles se trouvaient les choses dans le stade Yod ce deuxième Hé devient donc, automatiquement, le Yod d’un nouveau cycle de créations, lequel se développera au niveau inférieur. De la même façon que les fruits contiennent les graines d’un arbre futur, le deuxième Hé contient les graines de nouvelles réalisations.

La compréhension du NOM DE DIEU est fondamentale pour comprendre les mécanismes de la Vie (les Lois Cosmiques). YOD-HE-VAV-HE constitue la Clef de la Cabale. Le NOM correspond à tous les niveaux de l’action et peut être appliqué à toutes les situations possibles.


link



                                                                                      O
                                    H  V  H


H2O , la vie..... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
waow... euh non, ces quatre lettres ne veulent rien dire héhé
Répondre
D
Bonjour Terpsy,<br /> <br /> Joli cet article sur le Nom de Dieu, j'en profite pour te dire un petit bonjour,<br /> je suis très peu sur les blogs en ce moment, mais cela va revenir...<br /> Le Yod me fait penser au Om des mantras Bouddiques et le deuxième He au houng,<br /> comme dans le Mantra Tibétain connu Om Mane Padme Houng , ils semblent avoir une signification assez comparable...<br /> et puis le H2O joli lien, l'eau est un mystère aussi...<br /> amicalement,
Répondre
D
Bonjour Terpsy,<br /> <br /> Joli cet article sur le Nom de Dieu, j'en profite pour te dire un petit bonjour,<br /> je suis très peu sur les blogs en ce moment, mais cela va revenir...<br /> Le Yod me fait penser au Om des mantras Bouddiques et le deuxième He au houng,<br /> comme dans le Mantra Tibétain connu Om Mane Padme Houng , ils semblent avoir une signification assez comparable...<br /> et puis le H2O joli lien, l'eau est un mystère aussi...<br /> amicalement,
Répondre
T
Bonjour Fred..<br /> <br /> Oh , je suis désolée , ce n'est pas pour faire une quelconque "pub"...je ne suis même pas allée plus avant sur le lien....<br /> <br /> Par contre , la symbolique sous toutes ces formes m'intéresse....et H2O , c'est mon interprétation à moi , vois-tu.....Sans eau que serions-nous ?<br /> <br /> Rien.......et si nous-mêmes nous nous déshydratons , nous mourons très , très vite.....<br /> <br /> Voila , c'était mon cheminement.....et en ces temps où notre planète est en danger , c'est ma petite contribution.....<br /> <br /> Il vaut peut-être mieux que j'enlève le lien...
Répondre
F
Bonjour Terpsy,<br /> <br /> Tu te fais rare, c'est donc toujours un plaisir de recevoir ta lettre d'information. Et là, c'est plus que du plaisir, c'est du pur bonheur que l'explication du nom de dieu (à noter que l'église catholique l'a exclu au début du 20ème siècle) utilisé couramment hors contexte religieux. Un exemple est celui de Victor Hugo (lorsque Caïn se fut enfui de devant Jehova...).<br /> Ma curiosité ne s'arrêtant jamais sur un seul point, j'ai suivi le lien. Dommage que cela tombe, quand on va de plus en plus loin, sur un enseignement qui fait diablement penser à la manipulation mentale...<br /> Mais au moins ai-je appris quelque chose d'un intérêt évident.<br /> Bonne journée
Répondre

La Malle À Rêves

Terpsy Céki ?

  • Terpsychore
  • Ancien petit rat , Terpsy aime toujours autant danser , sourire et tourbillonner;ses passions,en dehors de son métier et sa famille se sont élargies aux sciences humaines;elle adore musarder et observer la nature , son "maître spirituel"
  • Ancien petit rat , Terpsy aime toujours autant danser , sourire et tourbillonner;ses passions,en dehors de son métier et sa famille se sont élargies aux sciences humaines;elle adore musarder et observer la nature , son "maître spirituel"

Recherche

Archives

Texte Libre

Catégories