Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 19:45


Mon Amour





Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
mon amour


J. Prévert





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ouh les jolis mots pour parler de Prévert.....qu'on redécouvre dans un autre registre quand on a oublié les récitations de CE2.....;-)<br /> Biz , Emile....
Répondre
E
Hier, je suis allé à la bibliothèque. Il y avait en évidence, posé sur une étagère un beau livre illustré de quelques poèmes de Prévert, que j'ai ouvert. Curieuse coïncidence, je suis tombé sur ce superbe poème. J'ai toujours eu un faible pour Jacques Prévert, il sait trouvé les mots justes, les mots simples, sans fioritures, ceux qui vont droit au coeur. Il nous suit depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte avec toujours une grande émotion. Merci de l'avoir cité.
Répondre
C
je ne connaissais pas cette facette de prévert... waow. chris
Répondre
T
<br /> Bon , celle-là peut-être ?<br /> C'est une chanson, qui nous ressemble<br /> Toi tu m'aimais et je t'aimais<br /> Nous vivions tous, les deux ensemble<br /> Toi que m'aimais moi qui t'aimais<br /> Mais la vie sépare ceux qui s'aiment<br /> Tout doucement sans faire de bruit<br /> Et la mer efface sur la sable les pas des amants désunis....<br /> <br /> Pas trop le style musical de ton blog , mdr.....ça fait pas danser pareil :-)<br /> <br /> <br />
T
Merci , Liza.....:-)<br /> Je t'embrasse très , très fort.
Répondre
L
Trop mal aux yeux pour aller plus loin ... désolée Terpsy . C'est si joli ...<br /> Comme ton doux et délicat commentaire, moi aussi ... touchée-coulée ... parce qu'on partage l'Essentiel . Toi, ta sensibilité, ta tendresse, ton univers ... tu me touches tellement ... Gros bisous et toute ma tendresse qui vole jusqu'à toi comme un papillon ... :)
Répondre

La Malle À Rêves

Terpsy Céki ?

  • Terpsychore
  • Ancien petit rat , Terpsy aime toujours autant danser , sourire et tourbillonner;ses passions,en dehors de son métier et sa famille se sont élargies aux sciences humaines;elle adore musarder et observer la nature , son "maître spirituel"
  • Ancien petit rat , Terpsy aime toujours autant danser , sourire et tourbillonner;ses passions,en dehors de son métier et sa famille se sont élargies aux sciences humaines;elle adore musarder et observer la nature , son "maître spirituel"

Recherche

Archives

Texte Libre

Catégories